Loogo CA off.png

THERAPIE PAR EXPOSITION EN REALITE VIURTUELLE

La Thérapie par Exposition en Réalité Virtuelle (TERV).

Il s'agit d'une technologie numérique qui simule la présence physique de l'utilisateur en 3D, interactive et paramétrée.

Cette thérapie par immersion virtuelle, consiste à confronter, de manière graduelle, le patient à l'objet de ses troubles.

Immergé en situation difficile et toujours accompagné par son thérapeute, le patient adaptera des réponses appropriées à ses symptômes, en optimisera la compréhension et acquerra des compétences pour prévenir les rechutes.

Cet outil, complémentaire des TCC, reconnue et validé, permet, in virtuo, la prise en charge des phobies (peur avion, peur animaux…) directement au cabinet, évitant ainsi une exposition in vivo trop coûteuse matériellement comme émotionnellement.

1/2

Je travaille en association avec l'entreprise C2Care, basé dans le sud de la France, qui permet l'utilisation de ce nouvel outil thérapeutique : la Réalité Virtuelle. Grâce à leurs équipes de recherche et développement, cette nouvelle technologie permet une prise en charge simplifiée pour le patient, de meilleurs résultats, en constante évolution.